En plein vent.

Le vent d’Autan est de retour en ce mois d’Avril, et avec lui la pêche souvent difficile. Selon les anciens, inutile d’aller pêcher le 1er jour de vent. Puis, lorsqu’il se pose, l’orage et la pluie arrivent souvent en abondance.

J’ai donc attendu sagement le second pour faire un sortie, la météo prévoyant l’orage pour le soir. Sur les lieux, l’eau frémis régulièrement des rafales qui m’arrivent en pleine face. Je me place au fond du grand lisse, espérant voir des insectes et surtout les museaux percer délicatement la surface. Après quelques longues minutes, une vague anormale trahie la présence d’un poisson, je remonte et me place à distance raisonnable. le temps de choisir et de nouer ma mouche, ce n’est plus une mais plusieurs truites qui sont en place et gobent discrètement dans le courant.

truite 1 (8)

Le cdc gris fait merveille, il descend délicatement,  supporte les ondulation de l’eau et n’offre pas trop de prise au vent une fois posé. Les dérives lentes sont stoppées net dans un légers remous.  6 truites se laissent prendre dont deux de taille respectable.

truite 1 (5)

Je remonte vers le poste suivant, je rencontre un nympheur qui vient d’arriver. Le temps de discuter, l’éclosion se poursuit. Arrivé au lisse suivant, les truites gobent juste sous la pellicule. plusieurs sont actives mais il faudra une orl très discrète et beaucoup de patience pour leurrer les deux plus petites. Les autres, dans le courants, resteront insensibles à mes imitations et finiront par rejoindre les bas fond.

truite (2)

 

Le ciel se couvre de plus en plus, il fait frais, le temps de rentrer et le déluge s’abat. Il va falloir attendre maintenant quelques jours avant de retrouver des niveaux corrects.

truite 1 (6)

2 commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *