Enfin le réveil!

Le soleil est enfin revenu depuis quelques jours mais les sorties se sont succédées sans résultats. L’eau froide et haute ne rend pas les truites actives par ici. Cette après-midi, il fait toujours grand soleil mais le vent s’est posé.

 Dadou 2 (2) Premier arrêt sur l’Oulas, comme d’habitude je vais voir un poste contre un grand rocher en plein soleil où les truites sont actives. Arrivé au bord de l’eau, 2 gobages distincts. « La 1ere de la saison enfin » mais les ondes font partir la première. M…. un lancé plus long vers la seconde, gobage, ferrage, piqué et loupé……

Je remonte à la voiture direction le Dadou. Il fait chaud, les sedges volent, traversent la rivière, ondulent sur l’eau et les gobages sont fréquents. Ouf enfin!

P4110032Je retrouve mes « vieilles » connaissances, elles ne semblent toujours pas avoir grossi mais essentiel n’est pas là. Toujours aussi belles, toujours aussi vives. 5 ou 6 gobages, deux photos, plusieurs décrochées dans les mains.

dadou

dadou (1)

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout au long de la balade, un bruit sourd et régulier m’accompagnait. Selon les anciens, la fraie des crapauds n’est pas une très bonne période pour la pêche, et c’est vrai que le début avril n’est jamais excellent. En longeant tranquillement les berges, j’ai surpris ce mâle furieusement accroché à sa conquête.

Dadou 2 (3)

D’ailleurs un peu plus loin, les « rastas » témoignaient que la fête avait commencé depuis quelques jours.

Dadou 2 (6)Enfin, ce mâle seul s’est laissé prendre en photo mais ses gros yeux rouges n’avaient pas semblaient séduire qui que ce soit…

Dadou 2 (5)La rivière se réveille, plus que quelques jours à attendre et tout sera vert, fourré, couvert, difficile pour la pêche mais les truites seront là… Les grands jours arrivent!

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *