La Bavière…

Oui, la Bavière est bien la région de la « weissbier », incontournable bière blanche à déguster en terrasse, en admirant les superbes paysages de plaines, et lacs bordés par les Alpes.

ger1All 6

Visite de Munich où se trouve le Musée de la chasse et de la pêche. Outre les beaux objets liés à la chasse, une grande partie de la collection pêche est consacrée à la P.A.L.M.

La plupart des vitrines présentent l’histoire de la pêche à la mouche en fonction des espèces recherchées: Truites, Saumons ou Ombres.

 musée 2

Une belle part est faite à W. Brunner pour ses réalisations de cannes en refendu, avec quelques cannes exceptionnelles présentées. De très beaux moulinets de toutes sortes avec en particulier les Hardy montrent leur évolution et leur diversité.

musée 3

musée 5musée 6

Un passage obligé, à mon avis, 1h suffit pour en faire le tour mais on peut y flâner, une belle partie sur la biologie des poissons et des rivières locales et accessible même en Allemand est très réussie.

musée 4

Mais c’est aussi unes superbe région pour la pêche à la mouche, où les rivières et les lacs se succèdent. J’ai pu me balader au bord de la Prien, rivière de basse altitude, assez semblable à nos rivières du sud du massif central. Je ne vais pas vous expliquer les règlements pour pratiquer la pêche, juste vous préciser que c’est très cher comparé à la France et non réciprocitaire voir totalement privé.

All 3

De cette chute d’eau par un canal (à gauche) et une rivière qui garde un bon débit (à droite).

All 4All 2

 

All 5Le canal est peuplé de très nombreux ombres, de taille assez modeste, pour ceux que j’ai pu observer. De belles farios sont regroupées dans les parties les plus rapides et profondes.

All 7

All 1

Dans la rivière, je n’ai vu que des truites, de toutes tailles allant jusqu’à bien plus de 40 cm.

J’espère pouvoir y retourner l’année prochaine car une partie de pêche est déjà prévue… Quoi qu’il en soit, si l’occasion s’offre à vous il n’y a pas que la Traun ou l’Inn, la Bavière regorge de rivières où les poissons sont très nombreux, de quoi raconter de belles histoires de pêche en savourant une bonne bière.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *