Premières chaleurs.

Il fait lourd en cette après midi. Le ciel est voilé et le vent souffle de façon désordonnée et indécise. La saison avance et les conditions deviennent satisfaisantes. C’est le moment d’en profiter…

Les pieds dans l’eau, au milieu du profond courant, l’eau me pousse encore fortement juste sous la poitrine, difficile d’atteindre le joli gobage proche de la berge opposée, sous la branche. Mais la belle ne semble pas se soucier de mon manège et s’active bruyamment. Une bonne douzaine d’essais pour trouver le bon angle, la mouche passe enfin dans la bonne veine: pendue!

Truite (12)Une seule truite active dans ce magnifique courant, je remonte et arrive au fond d’un lisse. Un gobage régulier devant le rocher qui marque la cassure. Choisir une position pour éviter que la soie ne drague, 1er passage, ferrage suivi d’un démarrage terrible. Elle n’est pas énorme mais réalise chandelle sur chandelle!

 

 

Truite (10)

 

Sur le lisse, les gobages sont nombreux, les petites sautent très haut pour prendre les petits moucherons. Mais ce spectacle ne me détourne pas de la bordure que je convoite. Là, les gobages sont discrets, à peine une ondulation. Une petite mouche, à demie noyée, à peine séchée entre deux prises. 8 poissons dont une +40 mais qui ne se laissera pas tirer le portrait en sortant de l’épuisette…

Truite (4)

Truite (13)

Voilà une bien belle après-midi, le temps s’améliore, il commence à faire chaud. Les prochaines sorties seront sous les frondaisons, au frais, au fond des bois entre monts de Lacaune et Ségala.

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *