Du lourd…

La Palm est un loisir très addictif, et donc quand il n’y en a plus, il en faut encore!

C’est pour poursuivre et diversifier ma pêche que je me suis mis à la recherche d’un ensemble polyvalent brochet, silure et mer.

canne

Voilà une petite présentation de ce que j’ai choisi.OLYMPUS DIGITAL CAMERA           anneau départ

Pour la canne, Scott 9′ soie de 10, il faut bien ça si je veux m’attaquer aux gros moustachus.

La canne est sobre, bien finie, blanc gris avec un liseré argenté dans les ligatures.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

anneau

Rien d’extravagant mais c’est propre, soigné et sobre. Le liège de la poignée et excellent et le porte moulinet, lui aussi gris style métal est sobre mais traité mer donc résistant.pougnéeJPG

Pour ce qui est de l’action, c’est du rapide mais avec une réserve de puissance juste hallucinante. La soie s’arrache littéralement des doigt, même avec des stream d’une10aine de cm! Ça décoiffe!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il fallait trouver un moulinet digne des compétences de la canne, et là le choix est cornélien.

J’ai fini par me décider sur le Scierra XDP+ 9/11. Un moulinet alu, traité pour la mer. Au delà de l’esthétique à mon goût moderne et bien assortie à la canne, c’est un moulinet qui semble largement satisfaire aux besoins de la pêche aux gros poissons.

moulinet 1

Le frein est précis et puissant, la réserve de backing est largement suffisant, j’ai mis 100m de 30 lbs et il reste beaucoup de place même avec la soie. Seul petit défaut, la molette de frein n’est pas très facile à manipuler en action de pêche…

moulinet

Il fallait donc trouver un peu de temps pour essayer tout ça, et c’est à côté d’Agen, au parc naturel de Passeligne-Pélissier que j’ai pu effectuer quelques tests. La pêche à proprement parler n’a pas été concluante, Aucun touche sur ce no-kill et beaucoup de pêcheurs, un temps chaud et un manque d’expérience du stream n’ont rien arrangé.

panneau

Par contre, j’ai été très satisfait de l’ensemble, des lancers faciles, 2h de pêche sans avoir mal au bras.

Pas mal de curieux qui n’ont pas l’habitude de voir un pêcheur au stream, un cadre agréable assez sauvage et sans doute des poissons, j’ai vu des chasses mais inaccessibles. Il y a de nombreuses berges impêchables.

paysage

Mais comme dans de nombreux parcours de ce type, la pression de pêche est assez importante, surtout au leurre donc les poissons doivent être éduqués. Donc pas de photos de poissons, mais cela sera pour bientôt j’espère.

A+++

2 commentaires.

  1. et bien te voilà équipé en matériel de qualité!!! bravo Yannick!
    les gros n’ont qu’à bien se tenir… 🙂
    A très bientôt j’espère
    Stéphan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.