Meuble de montage

On commence par  monter maladroitement une mouche, histoire de dire « je vais prendre une truite avec une mouche que J’AI faite ». On se sert d’un serre joint comme étau, de « vieilles » plumes piquées au hasard à un pauvre coq de basse-cours qui n’avait rien demandé et on enroule maladroitement le fil à coudre avec les doigts.

Puis, on monte sur la table du salon, ou sur le bureau de travail, on met des fibres et des bouts de fil partout, mon clavier en est plein. Ça devient vite passionnant, mais pour faire des éphémères, des plécoptères, des sedges, des stades larvaires, émergents, imago et spent. Je me suis finalement retrouvé avec une grande boite à outils pleine de plumes, de poils de fil et de fibres en tout genre. On aurait dit un concentré de l’atelier des costumes des cabarets de Paris…

Alors il fallait un petit coin, facile à organiser et fonctionnel pour tout ranger. L’idée de base est simple, un pupitre d’écolier chiné dans une brocante.

A partir de là, refaire la même base, mais le plateau doit être plat pour poser l’étau, et faire quelques étagères derrière.

P1310001

16 pièces de bois,une charnière fine, un peu de colle à bois et quelques vis et enfin pour l’esthétique des chevilles pour mettre les bobines.

Il y a largement la place pour rager les matériaux à l’intérieur, les petites bricoles et les outils sur les étagères et enfin l’étau ne quitte plus le plateau. Plus besoin de tout sortir pour se mettre à monter et de tout ranger ensuite. Les livres de montage ou l’ordinateur on leur place pour faciliter le montage.

P1070822

Non je ne monte pas mieux qu’avant, pas plus vite non plus… Mais c’est vraiment un accessoire me permet de monter bien plus souvent.

P9290159

Enfin; le seul secret dans la fabrication, il en faut bien un… C’est en fait un combi-multifonction de menuisier qui permet de travailler facilement le bois.

P9290157

5 commentaires.

  1. Bonjour!
    Il n’a pas de prix et n’est pas à vendre. Un peu d’imagination et pas mal d’huile de coude et le tour est joué!!!
    Bonne chance.

  2. Salut Yannick,
    Magnifique ton petit meuble! bravo 🙂
    quand je pense que je suis resté à une planche avec 2 tréteaux…
    bon maintenant, tu n’as plus d’excuses, tes moumouches vont être nickels!
    A très bientôt
    Stéphan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.